Isabelle et Didier Faugeras
Didier, quatrième génération de cuisinier-restaurateur, après une scolarité sans histoire (Bac C) partagée avec sa passion du cheval (galop 7 et accompagnateur de tourisme équestre), fait un DEUG de Math-Physique-Chimie à Montpellier
Bien qu’ayant toujours été baigné dans la restauration , donnant un coup de main en salle ou en cuisine, il n’avait jamais eu l’idée d’en faire son métier. La révélation se fit donc pendant son service militaire d’où il prit la décision d’enter en cuisine une fois ce dernier effectué.
1978 : Son père, Lucien, se charge de sa formation et c’est avec des bases solides qu’il fait des stages aux :
Café de la Paix (Paris)
Ledoyen (Paris)
Le Ritz (Paris)
Relais de la Poste (Magescq)
1982 : Déménagement du « Languedoc » du 37 au 32 allée d'Iéna. Il entre en 1986 à l’Association des « Jeunes Restaurateurs de France » devenue depuis « Jeunes Restaurateurs d’Europe ».
1987 : Didier épouse Isabelle , qu’il a rencontrée dans le milieu du cheval (bien sûr pourrions-nous ajouter…) Elle s’adapte très bien à la restauration et s’investit en salle, formée par Lucien., ce qui permet à Simone, la maman, de se consacrer à leur hôtel Montségur… Ses études littéraires lui permettent de recevoir avec aisance les clients étrangers.
1990 : Naissance de Laurence (6), qui sera cavalière et prêtant main forte à l'occasion au restaurant.
1992 : Naisssance de Luc (7), plutôt axé sur le piano et le judo, n'hésitant pas lui non plus, à metttre la main à la pâte.
1998 : Mener de front un métier passionnant et prenant et son amour du cheval n’a pas toujours été facile mais Isabelle peut jumeler une activité professionnelle et son bénévolat au sein de l’Association des « Amazones de France », comme secrétaire et créera en 2005 « Languedoc Amazone Event » Association organisatrice du rassemblement International des Amazones à Carcassonne. http://carcassonne-amazone.com
Dotée d'un BTS Hébergement, notre fille Laurence nous rejoint à l'hôtel en 2023, apportant des idées neuves...
Arrivée des nouveaux climatiseurs
2024
Comme chaque hiver, nous profitons de la fermeture de l'hôtel pour rénover les chambres et les salles de bain, sans oublier les partie communes.