Page 6 sur 7

Isabelle et Didier Faugeras

405 RA

Didier, quatrième génération de cuisinier-restaurateur, après une scolarité sans histoire (Bac C) partagée avec sa passion du cheval (galop 7 et accompagnateur de tourisme équestre), fait un DEUG de Math-Physique-Chimie à Montpellier 

Canon de 75

Il fit ensuite son service militaire à la section équestre de l’E.A.A. à Draguignan sous les ordres du Commandant Mozat  où il découvre l'attelage  avec le canon 75 et qu’il devient Brigadier-Chef d’Artillerie.

mes débuts aux fourneaux

Bien qu’ayant toujours été baigné dans la restauration , donnant un coup de main en salle ou en cuisine, il n’avait jamais eu l’idée d’en faire son métier. La révélation se fit donc pendant son service militaire d’où il prit la décision d’enter en cuisine une fois ce dernier effectué.

1978 : Son père, Lucien, se charge de sa formation et c’est avec des bases solides qu’il fait des stages aux :

Café de la Paix (Paris)
Ledoyen (Paris)
Le Ritz (Paris)
Relais de la Poste (Magescq)

Isabelle FAUGERAS

1982 : Déménagement du « Languedoc » du 37 au 32 allée d'Iéna. Il entre en 1986 à l’Association des « Jeunes Restaurateurs de France » devenue depuis « Jeunes Restaurateurs d’Europe ».

1987 : Didier épouse Isabelle , qu’il a rencontrée dans le milieu du cheval (bien sûr pourrions-nous ajouter…) Elle s’adapte très bien à la restauration et s’investit en salle, formée par Lucien., ce qui permet à Simone, la maman, de se consacrer à leur hôtel Montségur… Ses études littéraires lui permettent de recevoir avec aisance les clients étrangers.

1990 : Naissance de Laurence (6), qui sera cavalière et prêtant main forte à l'occasion au restaurant.


1992 : Naisssance de Luc (7), plutôt axé sur le piano et le judo, n'hésitant pas lui non plus, à metttre la main à la pâte.

1998 : Mener de front un métier passionnant et prenant et son amour du cheval n’a pas toujours été facile mais Isabelle peut jumeler une activité professionnelle et son bénévolat au sein de l’Association des « Amazones de France », comme secrétaire et créera en 2005 « Languedoc Amazone Event » Association organisatrice du rassemblement International des Amazones à Carcassonne. http://carcassonne-amazone.com

Laurence FAUGERAS Hôtel Carcassonne
 

Décembre, la décision est prise, le restaurant ferme ses portes, ce qui permet à l’hôtel de reprendre ses lettres de noblesse de maison de maître.
2009 : après la disparition de
Lucien, Isabelle et Didier s’investissent à l’hôtel, facette du métier passionnante, rénovation des chambres, de l’hôtel, mis en conformité incendie, un investissement humain prenant rendant difficile de mener la restauration et l’hôtellerie en parallèle.
Aujourd’hui épaulés par une équipe dynamique et motivée, Isabelle et Didier sont heureux de vous accueillir dans leur maison.

2014 : Depuis le mois d'Octobre, notre fille Laurence (8) nous seconde efficacement à l'hôtel après avoir mis au monde Gabriel en Juin.

2009 : après la disparition de Lucien, Isabelle et Didier s’investissent à l’hôtel, facette du métier passionnante, rénovation des chambres, de l’hôtel, mis en conformité incendie, un investissement humain prenant rendant difficile de mener la restauration et l’hôtellerie en parallèle.