INFORMATIONS COVID - 19

 
En prévision de la réouverture de l'hôtel début Juin, nous avons établi un protocole de mesures d'hygiène et de sécurité sanitaire COVID-19


Normes sanitaires de l’Hôtel Montségur, Carcassonne


Pour votre sécurité, nous avons mis en place un protocole de sécurité sanitaire.

Un accès pour entrer, un pour sortir.

Entrée, nettoyage des mains, et chaussons de protections vous seront proposés.

Contact limité à la réception.

Chaussons pour votre chambre au prix de 1€

Nous ne sortons pas avec les chaussures que nous portons dans les étages

Entretien des chambres et des communs, nous utilisons des produits nettoyants professionnel, eau de javel, alcool ménager, et produit hydroalcoolique.

Votre salle de bains est faite avec autant de soins qu’à l’accoutumée et désinfectée, poignée de portes, télécommandes, interrupteurs, distributeur de papier hygiénique, chaises, tables, etc.

La personne disposant les produits d’accueil, serviettes, draps etc. change de vêtements de protections, se désinfecte les mains et met tout en place, fait le lit.

L’air conditionné de notre hôtel est individuel, les filtres désinfectés à chaque location. 

Tous les produits d’accueil, linge de toilettes, sont en sas de décontamination plusieurs jours.

Petits-déjeuners, nous veillons personnellement à sa réalisation, préparation, service et nettoyage. Les viennoiseries sont passées au four 10 minutes, tout le reste est en sas de décontamination 48h, mis dans un réfrigérateur différent qui est lui-même décontaminé.

Nos gants jetables sont changés après chaque tâche, les gants ménagers sont passés à l’alcool après chaque tâche aussi.

Les draps traités en lavage industriel sont mis en sas de décontamination une semaine à leur retour du blanchisseur, puis rangés, ils sont apportés en chambre par une personne protégée.

Le linge de toilette, est mis en machine, lavage à 60° avec désinfectant, les gants sont changés ou désinfectés pour fermer la machine à laver, mettre les produits et la lancer. Une fois propre il reste trois jours sans être utilisé.

Nous oublions de détailler les gestes barrières qui ont toujours été de rigueur chez nous…

Nous effectuons un roulement pour les chambres, dès qu’elles sont désinfectées, aérées et prêtes nous attendons 48h pour y recevoir un client.